Conception Réalisation

Imprimer cet article

Des espaces aménagés suivant votre profil  

 Définir un environnement de travail adapté ne se résume pas à un travail sur les surfaces et les m². Espaces ouverts ou fermés, comment retraduire spatialement les particularités culturelles de l’entreprise ? Dans tout projet d’aménagement, priorité doit être donnée à la déclinaison des surfaces pour favoriser l’appropriation des espaces.

Organiser l’espace suivant les liens fonctionnels 

 Comment travailler ensemble, comment se réunir, comment se détendre ? Penser superficie suppose de penser facteur humain, car la réorganisation spatiale doit être le reflet exact des liens fonctionnels et anticiper les besoins de demain. Mobilitis propose d’optimiser les lieux suivant cette double vision macro et micro de l’espace..

Un environnement de travail selon les activités

 Pour répondre aux besoins spécifiques des métiers, aux besoins de flexibilité et d’optimisation des surfaces tertiaires, Mobilitis développe une Charte d’aménagement.  L’environnement de travail est défini par « profil d’activité » identifié au sein de chaque entreprise. À chaque profil est ensuite affecté un ensemble de surfaces individuelles et collectives, par exemple salle de travail collaboratif, silent room, etc…

« On bouge » : voir l’épisode 3 ………………………   Celui qui voulait être bien au travail

Bénéfices

RÊVER VOTRE ORGANISATION SPATIALE

 Comment donner de l’inspiration au projet ? Mobilitis propose de provoquer une réflexion des utilisateurs au-delà de la demande affichée. Par exemple, un environnement silencieux ne signifie pas nécessairement espace isolé. En travaillant à partir de représentations mentales ouvertes (musées, boutiques, hôtel, restaurant), chaque panel d’utilisateurs rêve le bureau idéal. La notion de bien-être jusqu’ici assez éloignée de la sphère professionnelle est intégrée comme une composante incontournable du « bien travailler ensemble ». À l’aide de simulations et en associant croquis, maquettes, imagerie 3D et matériaux, Mobilitis crée un univers de référence qui permet à l’utilisateur de se projeter dans différents scénarii avant de s’orienter vers un choix.notre démarche consiste d’abord à poser les bonnes questions et à vérifier qu’aucun impact éventuel n’a été oublié. À nous de vous aider à faire émerger des attentes sous-jacentes derrière le besoin exprimé, de vérifier que l’objectif est cohérent avec la culture de l’entreprise et que chacun est en phase avec la démarche.

 

NOTRE DÉPARTEMENT CONSEIL MOBILIER : MOON

 Face aux nouvelles façons de penser l’aménagement, le mobilier s’avère un outil majeur pour recréer des espaces privés, jouer autrement sur les volumes et sortir de l’uniformité.
Moon, département mobilier du groupe Mobilitis, propose à ses clients de les accompagner pour définir et mettre en œuvre leur concept mobilier et définir ainsi des standards permettant de disposer d’un environnement évolutif en fonction des besoins, de maîtriser les coûts de gestion et d’optimiser les superficies.
Découvrez notre catalogue

Conseil d'expert

ENCHANTER L’ESPACE PAR LA CRÉATIVITÉ

 Comment utiliser quelques tendances de fond à décliner suivant la personnalité de l’entreprise? Miser sur la transparence en ouvrant les espaces, à l’aide de matériaux transparents pour favoriser la communication visuelle et donner de la profondeur. Jouer avec la lumière du jour, source d’économies et de bien-être pour les utilisateurs en créant des atriums, des puits de lumière.
Oser les couleurs : longtemps cantonnés au gris, au beige et marron, les bureaux s’ouvrent à la couleur qui apporte à la fois la touche de gaité et de modernité à travers la décoration, le mobilier mais aussi par des éléments architecturaux ou l’utilisation de code couleur en fonction des catégories d’espace.
Créer des bulles, par des petits espaces de convivialité ou de réunion informelle à 2 ou 3 dans des volumes semi-fermés.
Penser détente : de la salle de jeux, de l’espace repos jusqu’aux espaces détente, la généralisation des espaces ouverts conduit à favoriser la mise en place d’espace de convivialité au-delà de la simple machine à café.

Frédéric Stoppa

On s'organise...


  1. Conseil & Stratégieconseil-strategie4

    Identifie l’ensemble des enjeux stratégiques, financiers, techniques et humains pour aider l’entreprise dans ses choix.


  2. Recherche & TransactionYL5-1301244

    Nous élaborons avec vous le cahier des charges détaillé de votre recherche, puis nous vous accompagnons pour la transaction et la négociation immobilière.


  3. Conception Réalisationconception-realisation

    Gérer, réaliser et suivre le projet. Nous mettons notre savoir-faire, et notre expérience multisectorielle à votre service.

  4. Conseil en Organisation et ChangementConseil en organisation et changement

    La modification de votre lieu et environnement de travail a des implications directes auprès de vos salariés.

  • Moon, mobilier

    Face aux nouvelles façons de penser l’aménagement, le mobilier s’avère un outil majeur pour recréer des espaces privés, jouer autrement sur les volumes et sortir de l’uniformité.

  • Contractant Général
    contractant2

    Choisir de réaliser ses travaux en contractant général, c’est faire le choix de la sécurité. Vous avez ainsi face à vous un interlocuteur unique et expérimenté qui vous garantit le respect du planning et une parfaite maîtrise des coûts.

ILS ONT TESTÉ POUR VOUS

Technicolor AXA 2 Logo-XL-Group a-plus-finance-ConvertImage grant thornton Orange laser HOPSCOTCH_globalprgroup_Noir N&B amf plastic omnium KDS Lilly France