Imprimer cet article

Le département Conseil en Organisation ouvre la voie du flex-office aux entreprises

Avec l’essor des technologies mobiles, les modes de vies et de travail ont évolué et continuent d’évoluer vers toujours plus de flexibilité. On travaille désormais dans des espaces différents, selon les besoins et les rythmes de travail dans une même journée. Ainsi qu’au bureau partagé. Avec des taux d’occupation des postes de travail d’en moyenne 50% et la mise en place du télétravail, le recours au desk-sharing se généralise…  Toutefois les clients de Mobilitis ne cherchent pas seulement à résoudre une problématique immobilière ou financière mais bien à se confronter à une réflexion sur les modes de travail au sein de l’entreprise dans un souci d’efficacité accrue.

Sophie Pène, Responsable du département Conseil en Organisation: « Nos clients se rendent compte que la nouvelle génération de salariés a des attentes différentes et que la vision du lieu de travail a évolué, poussée par des modèles de start-up tels que  Google, Apple, Facebook…  Mais ils ont également conscience qu’il  n’existe pas de solutions toutes faites. Il s’agit alors pour nous de trouver le bon équilibre entre standardisation et personnalisation, équité et dogmatisme, imposition ou négociation… Cette nouvelle offre vise ainsi à aider les entreprises à placer le curseur depuis la réflexion amont à sa mise en place opérationnelle en termes d’environnement de travail. Cette offre a3se construit ainsi autour d’une méthodologie que nous avons déjà éprouvée auprès de nos clients. Et nous pouvons en plus parler en connaissance de cause puisque nous l’avons nous-même instauré dans nos espaces lors de notre réaménagement il y a de cela un an. »

acomme…

activation dont l’objectif est desensibiliser aux nouvelles tendances d’aménagement et aux nouveaux modes de travail afin d’aider les entreprises à se positionner, à travers notamment la visite de lieux de travail innovants.

accélération pour initier la conception du projet grâce à des mesures factuelles des taux d’occupation, le recensement des différentes typologies d’activités, de profils, de métiers mais aussi des ateliers autour de l’évolution des modes de travail, de l’identité de la société et du futur environnement de travail.

appropriation dont le but est de concrétiser le projet organisationnel en formalisant et détaillant les aménagements.

Cette offre illustre comment l’esprit libre de Mobilitis permet de passer de l’idée au progrès.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette offre? Contactez-nous 

En savoir plus sur le département Conseil en Organisation et Changement

 

 

On s'organise...


  1. Conseil & Stratégieconseil-strategie4

    Identifie l’ensemble des enjeux stratégiques, financiers, techniques et humains pour aider l’entreprise dans ses choix.


  2. Recherche & TransactionYL5-1301244

    Nous élaborons avec vous le cahier des charges détaillé de votre recherche, puis nous vous accompagnons pour la transaction et la négociation immobilière.


  3. Conception Réalisationconception-realisation

    Gérer, réaliser et suivre le projet. Nous mettons notre savoir-faire, et notre expérience multisectorielle à votre service.

  4. Conseil en Organisation et ChangementConseil en organisation et changement

    La modification de votre lieu et environnement de travail a des implications directes auprès de vos salariés.

  • Moon, mobilier

    Face aux nouvelles façons de penser l’aménagement, le mobilier s’avère un outil majeur pour recréer des espaces privés, jouer autrement sur les volumes et sortir de l’uniformité.

  • Contractant Général
    contractant2

    Choisir de réaliser ses travaux en contractant général, c’est faire le choix de la sécurité. Vous avez ainsi face à vous un interlocuteur unique et expérimenté qui vous garantit le respect du planning et une parfaite maîtrise des coûts.

ILS ONT TESTÉ POUR VOUS

170px-Logo_SNCF.svg-ConvertImage HOPSCOTCH_globalprgroup_Noir N&B Eneria Solétanche n&b mairie de paris ingenico-ConvertImage rsa PCH edf Substipharm Siemens n&b Direct Assurances