Mobilitis renouvelle sa participation à Revolution@Work et Workplace Meetings

Mobilitis participe, pour la deuxième année consécutive à l’événement Revolution@Work qui aura lieu au Centre de Conférence de Coeur Défense le 21 et 22 novembre 2017.

L’objectif de R@W ? Diffuser l’innovation et les solutions concrètes pour réinventer les modes et espaces de travail, particulièrement au sein des quartiers d’affaires.

Il mobilise et fait dialoguer de façon inédite une diversité d’acteurs de haut niveau, complémentaires dans l’écosystème du travail : acteurs de l’entreprise et réseaux professionnels, start-uppers, concepteurs d’espaces et professionnels de l’immobilier, chercheurs et acteurs académiques.

Pour en savoir plus et vous inscrire gratuitement à l’événement, cliquez sur l’image ci-dessous.

Rev@work_Facebook

Nous renouvelons également notre participation au salon Workplace Meetings qui se tiendra à Cannes le 21, 22 et 23 novembre 2017.

Workplace Meetings est un salon business dédié aux professionnels de l’environnement de travail (services aux occupants, développement et innovation durables, conception et aménagement des espaces de travail…), aux professionnels des achats et aux architectes dont l’objectif est de favoriser le « face à face » direct entre Top Décideurs et Exposants par le biais de rendez-vous pré-organisés et qualifiés.

Vous souhaitez faire partie du programme Top Décideurs ou en savoir plus : http://www.workplace-meetings.com/

Splio signe un bail de 1 100 m²

Paris, le 19 avril 2017

splio

 

Splio signe un bail de 1 100 m² au 27 boulevard des Italiens, dans le 2ème arrondissement de Paris.

La société Splio, spécialisée dans l’édition et la commercialisation de logiciels, prend à bail 1 100 m² de surface de bureaux entièrement rénovés dans l’immeuble 27 Italiens, propriété d’Allianz.

Dans le cadre de cette transaction, Splio était conseillé par Mobilitis et le cabinet Dentons. Allianz était assisté par Cushman & Wakefield. Mobilitis accompagne également Splio dans la conception et réalisation de ses aménagements, ainsi que dans la définition d’une charte décorative globale destinée à être déployée sur l’ensemble des antennes du groupe (Shanghai, Pékin, Sao Paulo, Barcelone, Milan, Varsovie).

 

Mobilitis crée Le Studio.

Paris, le 21 mars 2017

Sa vocation : donner une âme à chaque lieu.

Une équipe de designers, graphistes et coloristes utilise les outils de l’architecture pour traduire et exprimer une culture d’entreprise et rendre les valeurs d’une communauté immédiatement perceptibles par le visiteur.

« Nous croyons à l’architecture, au design et en sa capacité à changer les choses. Le design agile, inventif et créatif, celui qui s’appuie sur des expertises riches, mais qui ne se laisse pas enfermer dans un métier.

Le beau dépourvu de sens ne nous intéresse pas : nous sommes animés par la volonté de comprendre ce qui rend unique chacun de nos clients et de le rendre palpable, de mettre en harmonie des organisations et les lieux qu’elles occupent. »

LSA Courtage prend à bail 2 164 m² dans l’immeuble Atria, à Rueil-Malmaison.

Paris, le 23 février 2017

LSA CourtageÀ l’approche d’une échéance de bail, la société LSA Courtage spécialisée dans le courtage d’assurance, a sollicité Mobilitis pour l’aider à définir ses besoins et mettre en œuvre sa stratégie immobilière.

Le groupe vient de prendre à bail 2 164 m² de bureaux dans l’immeuble Atria (propriété de Catalyst Capital), récemment rénové, avenue Edouard Belin à Rueil-Malmaison.

Mobilitis accompagne également la société LSA Courtage dans la conception et réalisation de ses aménagements. Le transfert des équipes est prévu pour mai 2017.

Dans le cadre de cette transaction, LSA Courtage était conseillé par Mobilitis et Maître Maxime Simonnet du Cabinet Dentons. Catalyst Capital était assisté par Cushman & Wakefield et Maître Flavia Poujade du Cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer.

Compass Group France, qui a pris à bail 7 000 m² dans l’immeuble Smart’Up, vient d’emménager dans ses nouveaux locaux.

Paris, le 13 janvier 2017

Immeuble Smart'UpCompass Group France, leader mondial de la restauration collective, a pris à bail 7 000 m² dans l’immeuble de bureaux Smart’Up à Châtillon, immeuble neuf de 23 000 m² de bureaux et services détenu par Tishman Speyer. Les collaborateurs ont emménagé dans leurs nouveaux bureaux le lundi 9 janvier 2017.

Dans cette transaction, Compass Group France était conseillé par Maîtres Antoine Chatain et Benjamin Major du Cabinet Chatain et Associés et accompagné par Mobilitis pour la recherche immobilière et négociation, ainsi que pour la conception et la réalisation de son projet. Tishman Speyer était assisté par Cushman & Wakefield et Maître François Thomé.

Quant au dispositif de restauration, il a été entièrement conçu par Compass Group France en intégrant les nouvelles tendances de la restauration afin de s’inscrire dans une démarche innovante et de bien-être au travail.

Mobilitis, partenaire fondateur de Revolution@Work les 8 et 9 décembre

Mobilitis a le plaisir d’intégrer la première édition de Revolution@Work, en tant que partenaire fondateur, le 8 et 9 décembre 2016 à La Défense.

Nous somlogo Revolution at Workmes convaincus d’être aux prémices d’une évolution profonde et durable de nos modes et environnements de travail, dont nous voulons être un acteur de référence. Nous souhaitons montrer que cette révolution du travail est non seulement en marche, mais qu’il s’agit d’une opportunité bénéfique pour l’entreprise et ses salariés : fidéliser, collaborer, s’ouvrir,… Nous sommes là pour accompagner et conseiller les entreprises dans cette transformation.

Le but de cet événement est d’expérimenter et de réfléchir ensemble au travail de demain, de collaborer et co-créer autour de ces sujets qui nous concernent tous. Revolution@Work est un programme international sur les enjeux de la réinvention du travail.

Au programme de ces 2 jours : Conférences, Parcours expérientiel, Ateliers et Start-ups Contest

_____________________________________________________________________________

Mobilitis à Revolution@Work c’est :

Le 8 décembre de 9h30 à 9h45 : L’équipe Mobilitis représentée par Frédéric Stoppa, Sophie Pène et Alexis Trochu interviendra sur le plateau TV de R@W. Pour visionner le plateau TV en live à partir de 9h30 le 8 décembre, cliquez ici.

Le 8 décembre de 12h20 à 13h10 : Conférence « Comment préserver la culture d’entreprise et la collaboration à l’ère nomade ? » avec intervention d’Alexis Motte, Président de Mobilitis. Pour visionner les conférences en live à partir de 9h le 8 décembre, cliquez ici.

 Le 8 décembre de 14h30 à 17h15 : Atelier « #CO-mmunautés, #CO-llaboratif, #CO-nnexion, #CO-work… : du concept à la réalité ? » Vous souhaitez vous inscrire à notre atelier ? Cliquez ici !

Le 8 décembre à partir de 18h : Cocktail dans l’Atrium de Coeur Défense, en face du centre de conférences.

Le 8 et 9 décembre de 9h à 18h : Retrouvez-nous à notre bar à cocktail (Stand S8) pour déguster notre spécialité, le Work Different ! 5 cl d’esprit d’équipe, 3cl de confiance, 2cl de respect, 2cl d’innovation, 2cl de liberté et un zeste de fantaisie dans un esprit Rock 70’s.

_______________________________________________________________________________

Vous êtes une start-up, vous révolutionnez le monde du travail et vous souhaitez participer au Start-up Contest ? Inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant : http://www.revolutionatwork.com/fr/inscription.html

Après pré-sélection : Le 8 décembre, 3 min de pitch et 5 min de questions/réponses par start-up devant un jury. Sélection d’un coup de coeur à la fin de chaque session.

Après délibération, plusieurs espaces de travail seront offerts aux gagnants pendant un an, sur les Champs Elysées, ainsi qu’un affichage promotionnel sur plus de 50 espaces publicitaires à Paris La Défense.

 

Réinventons vos pratiques collaboratives

Nouvelle offre Mobilitis pour réinventer vos pratiques collaboratives : mobilitis-nouvelle-offre 

image1

Notre vocation ? Vous aider à donner un nouveau souffle au « vivre et travailler ensemble », pour accélérer la performance de votre entreprise.

« Le travail individuel permet de gagner un match mais ce sont l’esprit d’équipe et l’intelligence collective qui permettent de gagner la coupe du monde » Aimé Jacquet

Mobilitis au salon Workplace Meetings le 22, 23 et 24 novembre

Mobilitis sera présent au salon Workplace Meetings le 22, 23 et 24 novembre 2016 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, afin d’échanger sur vos projets à venir.

En présence de Pierre-André d’Ornano, Directeur Général de Mobilitis, et d’Emilie Glémet, Chargée d’Affaires – Stand J3

 

Au programme de ces 3 jours :

 

•    Mardi 22 novembre 2016 

A partir de 21h30 : Cocktail de bienvenue

 

•    Mercredi 23 novembre 2016 

De 9h à 10h55 : Conférences plénières

De 11h05 à 13h puis de 14h45 à 17h45 : Rendez-vous d’Affaires pré-organisés – Stand J3

De 17h45 à 18h30 : Conférences thématiques

A partir de 21h : Soirée de gala – Cocktail dînatoire

 

•    Jeudi 24 novembre 2016 

De 9h à 10h55 : Conférences plénières

De 10h40 à 12h45 puis de 14h15 à 17h00 : Rendez-vous d’Affaires pré-organisés – Stand J3

Mobilitis accompagne SAUR dans sa réflexion immobilière

Le Groupe Saur, société d’ingénierie spécialisée dans le traitement de l’eau, a fait appel à Mobilitis pour l’accompagner dans une réflexion immobilière portant sur ses implantations tertiaires en Ile-de-France. Les recommandations formulées par Mobilitis ont donné lieu à une rationalisation du volume de m² occupé, à travers le regroupement de plusieurs entités sur deux sites principaux à Issy-les-Moulineaux et Maurepas. 

Immeuble NodaAlexis Trochu, directeur du pôle Conseil et Stratégie : « La société Saur est installée depuis près de 20 ans dans les Yvelines autour de 2 sites principaux (env. 12 000 m²). Ils ont souhaité profiter de l’échéance du bail de leur siège social (8 000 m²) pour mener une réflexion immobilière, destinée à évaluer les conditions d’une rationalisation des surfaces occupées et d’une relocalisation en première couronne parisienne (boucle sud). Au terme d’un processus de mise en concurrence, Mobilitis a négocié pour le compte de Saur, un bail commercial portant sur une surface de l’ordre de 2 500 m², dans l’immeuble « Noda » récemment acquis par Primonial. Mobilitis accompagne également le groupe sur l’ensemble des aspects de son projet immobilier, notamment à travers la négociation des conditions de sortie de ses sites actuels et la réalisation des travaux d’aménagement et de rénovation des sites de Maurepas et d’Issy les Moulineaux. L’installation des équipes est prévue en juillet 2016 ».

On s'organise...


  1. Conseil & Stratégieconseil-strategie4

    Identifie l’ensemble des enjeux stratégiques, financiers, techniques et humains pour aider l’entreprise dans ses choix.


  2. Recherche & TransactionYL5-1301244

    Nous élaborons avec vous le cahier des charges détaillé de votre recherche, puis nous vous accompagnons pour la transaction et la négociation immobilière.


  3. Conception Réalisationconception-realisation

    Gérer, réaliser et suivre le projet. Nous mettons notre savoir-faire, et notre expérience multisectorielle à votre service.

  4. Conseil en Organisation et ChangementConseil en organisation et changement

    La modification de votre lieu et environnement de travail a des implications directes auprès de vos salariés.

  • Moon, mobilier

    Face aux nouvelles façons de penser l’aménagement, le mobilier s’avère un outil majeur pour recréer des espaces privés, jouer autrement sur les volumes et sortir de l’uniformité.

  • Contractant Général
    contractant2

    Choisir de réaliser ses travaux en contractant général, c’est faire le choix de la sécurité. Vous avez ainsi face à vous un interlocuteur unique et expérimenté qui vous garantit le respect du planning et une parfaite maîtrise des coûts.

ILS ONT TESTÉ POUR VOUS

mairie de paris Viparis logo fafiec NB SFERIS lagardere-entertainment ADP n&b AEW Europe Accor_Hotels+accroche-CMJN MGLF - AFICOM loreal Direct Assurances logo-hachette-livre